42'56 2011
CD
- ISWC: T-702.746.436.6
Une méditation musicale s'étirant graduellement en trois épisodes :
- "Mémoires d'un œuf" (8 poèmes)
- "Une journée dans l'arbre" (3 poèmes)
- "L'instant initial" (2 poèmes)
Voir l'article Musique anachronique qui expose les observations et réflexions ayant conduit particulièrement à réaliser cette composition.
Matériel sonore: captures phonographiques en milieu naturel et en atelier, bols chanteurs, lame sonore, flûtes et sifflets, synthèse sonore numérique, séquenceur aléatoire .
Schéma de composition: Schema_de_composition_ANACHRONIQUES.pdf
La première radiophonique était en octobre 2011 : "Mémoires d'un œuf", épisode 1 des "Poèmes anachroniques", sur le programme de Radio Libertaire "Epsilonia".
La suite "Poèmes anachroniques" a été créée la première fois en public à Limours en novembre 2012, pour le concert multimédia spatialisé "La douleur des arbres", avec le poète Mario Urbanet et le photographe Patrice Leterrier.
Bande annonce de "La douleur des arbres"
En août 2015, elle a été jouée par Guillaume Contré sur le grand acousmonium MOTUS lors du festival de musique acousmatique Futura à Crest.
La même année, la chorégraphe Laura Oriol a créé une performance butô sur la musique des "mémoires d'un oeuf" , jouée par Jonathan Prager dans le cadre du festival "En chair et en son" - 23 oct. 2015, Le Cube, Issy-les-Moulineaux. :